Centre de Soins Éveil & Bien Naître« 🎋 Quand les réunions boulot se transforment en délice des sens !
🍚 Superbe déjeuner en Asie du Sud-Est avec ma doulamie Élise et les thérapeutes au grand cœur, spécialisées en Médecine Traditionnelle Chinoise : Cynthia et Nadine du Centre de Soins Éveil & Bien Naître

🍤 Un voyage culinaire sous le signe de l’accompagnement périnatal et des grandes questions liées aux caractères alternatifs de nos précieux métiers.
🥠 Vivre une grossesse, se découvrir mère, devenir parents… ça ressemble parfois plus à une coquille vide qu’à un chouette ‘Fortune Cookie’ nan ?! 😆

⛔️ Il existe de vraies questions – pour ne pas dire impasses – sur nos réalités de pratique en France. Aujourd’hui, nous croyons bon et nécessaire de se regrouper à cœur ouvert pour trouver des solutions aux problématiques qui nous importent.

❤ Porte-parole du Collectif Douceur le temps d’un midi, nous avons cherché ensemble des pistes pour mieux informer les femmes enceintes, les couples, les jeunes parents de notre existence… pour donner de l’espace au caractère sacré de la naissance.

💉 Dans un contexte d’hyper médicalisation de la grossesse et de l’accouchement, comment pouvons-nous diffuser l’information sur nos divers savoir-faire et savoir-être sans créer de la peur ou du dédain chez les praticiens de santé ?

🔑 Quelles sont les clés pour faire (re)connaitre nos métiers comme des alternatives justes, qualitatives et nécessaires dans le périmètre si définit de la naissance et de la périnatalité ?

🍜 … du lourd mais finalement bien digéré grâce aux douces épices de nos plats au curry ! L’aventure continue. 🎋 ❤ Merci les filles pour ce moment partagé au milieu des bambous !

🙏🏻 De mon coté, même impatiente, je suis confiante. Je sais que mon chemin est bon, aux côtés de Celles qui Portent la Vie. »

Élodie, 5 février 2019

Fermer le menu