Informations légales

Ce site est édité par le Collectif Douceur, regroupement de doulas de Lyon et sa région.

Propriétaire du site : Collectif Douceur

Responsable de la publication : Collectif Douceur

Créatrice et webmastrice : Yanick Revel – https://nayane.fr

Hébergeur du site :
OVH
SAS au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Photographies : Collectif Douceur (sauf autre mention spécifique)

Propriété intellectuelle

Le Collectif Douceur est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels.

La copie partielle des textes de ce site est permise dès lors que les sources et l’adresse du site sont indiquées.
Les images, le graphisme et les textes sont protégés par la législation en vigueur sur le droit d’auteur et le code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable du Collectif Douceur.

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Responsabilité

Tout sera fait pour que les informations mises à disposition sur notre site soient pertinentes, correctes et à jour. Cependant, ces informations n’ont qu’une valeur indicative et ne peuvent donc engager la responsabilité du Collectif Douceur.

Utilisez le formulaire de contact pour toute remarque sur le fonctionnement du site, afin de procéder au plus vite aux modifications nécessaires.

Notre site dispose de nombreux hyperliens vers d’autres sites. L’utilisateur peut donc être amené au cours de sa navigation sur des sites extérieurs qui ne dépendent donc aucunement du Collectif Douceur.

Politique de confidentialité

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs disposent, d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent à tout moment s’opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données qu’ils ont fournies.

Protection des données personnelles

Le Collectif Douceur s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site https://collectifdouceur.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu, aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Les informations nominatives recueillies par le biais du formulaire de contact sont destinées au Collectif Douceur uniquement.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par le Collectif Douceur, vous pouvez envoyer un message depuis la page Contact.
Le Collectif Douceur s’engage à y répondre dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande.
Si les internautes considèrent que le traitement de leurs données personnelles constitue une violation de la législation en vigueur, les internautes ont la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Responsable de traitement

Le Collectif Douceur traite les données personnelles des internautes en qualité de responsable de traitement.

Données personnelles traitées et finalités de traitement

Le Collectif Douceur recueille sur le site des données personnelles d’internautes ayant pris contact avec elle via le formulaire de contact en ligne.

Ces données sont nécessaires afin de répondre aux demandes des internautes. Dans le cadre de la fourniture de ses services, le Collectif Douceur traite uniquement les données personnelles suivantes strictement nécessaires à leur demande de prise de contact : nom, prénom, e-mail.

La finalité de traitement de ces données personnelles est de permettre au Collectif Douceur de répondre aux sollicitations des internautes.

Destinataires des données personnelles

Les données personnelles collectées sur le site sont traitées uniquement par les membres de l’équipe du Collectif Douceur.

Les données personnelles sont stockées sur des serveurs d’hébergement situés en France.

Durée de conservation des données

Le Collectif Douceur s’engage à conserver ces données personnelles, sauf obligation légale ou réglementaire contraire, pour une durée maximale de trois ans à compter du dernier contact avec l’internaute.

À l’issue de cette durée ou en cas d’exercice de ses droits par les internautes, le Collectif Douceur s’engage à détruire toute copie des données personnelles des internautes qu’il détiendrait.

Sécurité des données personnelles

Le Collectif Douceur s’engage, au titre de son obligation de moyens, à prendre toutes les précautions utiles et met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées en la matière pour garantir un niveau de sécurité adapté et pour protéger les données personnelles des internautes contre les altérations, destructions et accès non autorisés.

Confidentialité des données personnelles

Le Collectif Douceur garantit la confidentialité des données personnelles traitées et veille à ce que les personnes autorisées à traiter lesdites données personnelles s’engagent également à respecter cette obligation de confidentialité.

Fermer le menu